La Compagnie Les Yeux dans la Tête est née au printemps 2017 de la rencontre de deux mimes, Veluna Cauli et Jason Ribes, au sein de l’Ecole International de Mime Corporel Dramatique. Tous deux diplômés avec les Félicitations du Jury en tant qu’Artistes et Formateurs mimes, ils ont completé leur apprentissage en étudiant en parallèle l’acrobatie, la danse et les arts du cirque.

 

Le travail de la compagnie est basé principalement sur deux pôles: d’une part la création et la recherche, et d’autre part la transmission et le partage.

Poussés par une envie de visualiser un théâtre hybride, les artistes de Les Yeux dans la Tête se concentrent sur la mise en mouvement de l’acteur et la théâtralisation du mouvement. Ils s'éloignent des conventions pour trouver leur propre danse et en devenir les interprètes.

 

Portés par une vision engagée et poétique des choses, les artistes de la compagnie aiment parler de sujets universels avec légèreté en créant un univers où le drame, l’humour et l’absurdité se cotoîent avec énergie.

Un endroit où tous les champs du possible sont ouverts...

  • Facebook Social Icône
  • Vimeo sociale Icône